Travel store & Experiences

Le goût des braises

experienceEnd of the world

Le cuisinier argentin star Francis Malmann a décidé d’y ouvrir un restaurant, convaincu que sa cuisine pouvait attirer des clients aussi loin. Et confiant sur le fait que les peoples aimeraient venir y déjeuner incognito. Je suis conquise par tant d’audace. Le mieux est d’aller y jeter un coup d’œil.

Une heure plus tard, me voici attablée dans un endroit étonnant. Campé au centre du vieux village de Garzon, tombé en décrépitude, une ancienne pulpéria, ces relais de poste qui servaient à se restaurer et à s’occuper des chevaux, a été entièrement relookée à la manière d’un ranch américain. A l’intérieur, une librairie, des meubles vert céladon, bref, une rusticité argentine chère à notre cuisinier star…

Je comprends vite que ce Francis Malmann, encore peu connu en France, est un génie à l’extravagance folle. Il n’est pas là mais ses équipes, pétries par son audace et sa force de caractère, savent le transmettre aux hôtes, comme un cadeau.

Un peu à la manière de Jamie Oliver, Francis Malmann est un artiste. Il utilise le feu pour cuisiner de 7 façons différentes (plancha, four à bois, parilla etc…). Le feu de bois est devenu son mode d’expression culinaire.

A Garzon, dans ce petit jardin, abrité sous une tonnelle, devant quelques citrons disposés de façon faussement nonchalante sur une table, vous avez le sentiment de vivre un moment rare, hors du temps, dans un lieu totalement à l’abri des regards. La décontraction est totale, contrairement à certains étoilés français.

Cette pépite s’appelle Garzon, dans le village de Garzon.

Voua aurez compris, c’est un passage obligé.

Seul bémol : le prix, un peu exorbitant pour un touriste. Mais le tartare de thon à la plancha au milieu de la pampa a-t-il un prix ?

Dormir à Garzon, pour étirer ce moment de grâce n’est pas impossible non plus. Il vous suffit de réserver dans la paisible maison de Martin, galeriste d’art londonien, qui loue quelques chambres de son fabuleux cottage à quelques happy fews…

Pour plus d’informations : contact@mymoonspots.com

Let us do
MyMoonspots handle your booking for free

The dream place

Anamorphic Uruguay

LEARN MORE